Un Art Martial – Une méthode de self défense

Méthode moderne d’auto-défense, le NIHON-JITSU est l’une des écoles de Ju-Jitsu. Littéralement « Technique de corps », il s’agit d’un sport de combat utilisant toutes les armes naturelles du corps pour appliquer clefs, atemi (coups frappés) et projections en réponse à différents types d’agressions avec ou sans armes.

NIHON (authentiquement japonais) correspond à un label de qualité décerné à la méthode par l’International Martial Art Federation (I.M.A.F).

Le NIHON TAI-JITSU n’est pas un sport de compétition, car pour conserver l’intégrité physique du sportif, certains coups, certaines clefs ou projections ont été prohibés en Karaté ou Judo parce que trop efficaces et donc dangereux. Or c’est précisément ces « interdits » que nous enseignons dans cette méthode de SELF-DEFENSE, parce que justement très efficaces. Le pratiquant de NIHON TAI-JITSU doit rechercher l’efficacité plus par la maîtrise de son art que par la force. Le mot maîtrise signifiant : réflexe, souplesse, rapidité, contrôle et connaissances techniques.

D’une grande simplicité d’application, le NIHON TAI-JITSU apprend aussi à proportionner la riposte à l’attaque subie et à rester dans le cadre de la légitime défense.

De plus sur le plan pédagogique, la méthode mise au point par des professeurs d’Arts Martiaux doublés d’enseignants d’éducation physique est très progressive. Ce qui met aussi cette discipline parfaitement à la portée de tous.

Spread the word. Share this post!